13 Août - Mercantour

Sospel  •
Départ de Sospel aux aurores vers la vallée des Merveilles mais le temps de m'y rendre, de comprendre comment et où on se gare dans cet esti de parc et de repérer les randos, je risque d'être court pour la visite du fort Suchet, donc deux trois photos prise alentour à la vallée et on repart... Enf...

12 Août - Mercantour

Allos  •
Aujourd'hui c'est le nord du Mercantour, alors direction le lac d'Allos à plus de 2200m puis les gorges de Daluis plus au sud. par la suite, le plan c'était d'aller vers Saint-Etienne de Tinée pour voir les lacs de Vens et de Rabuons mais faute d'indications et de coordonnées GPS valides... Soit deu...

11 Août - Cinque Terre

Vernazza  •
J'ai lu partout qu'il ne faut surtout pas faire les Cinque Terre en voiture: les routes sont étroites, sinueuses, on ne peux pas se garer etc... Mais vu la queue pour acheter la fameuse carte permettant de prendre trains, bus, sentiers réservés et j'en passe, je me suis lancé au volant de ma machine...

10 Août - Milan, Turin, Gênes

Milan  •
J'aime autant vous dire que ça ne vas pas être une journée pour les petites chagasses: Trois villes, 2h de route entre chaque yallah ! En premier lieu Milan, Lombardie, la ville est sympathique malgré la manifestations et les travaux qui empêchent de circuler. Au programme: le castello Sforzesco , l...

09 Août - Vérone

Vérone  •
En ce jour, prenons la direction d'une ville chère à ce bon vieux William et aux couples d'amoureux suicidaires: Vérone ! Le tour de la ville est vite fait: La basilique San Zeno Maggiore , le castle Vecchio , les bords du fleuve parsemé d'église, la piazza Erbe et les arènes. Ca tombe bien parce q...

08 Août - Venice

Venise  •
Aujourd'hui direction l'Arsenal avec entre temps, Santa Maria Formosa , le palazzo Grimani, San Giorgio dei Grec i, San Giovani in Bragora et San Martin et comme ça faisait un peu gonzesse comme balade, je suis reparti du coté du ponte dell'Academia vers la punta della Dogana alors OK, OK, ce n'es...

07 Août - Venise

Je ne vous cache pas qu'elle se mérite la cité des Doges, entre les sorties d'autoroute planquées, les parkings, les moyens d'entrer dans la ville et le parcours jusqu'à l'hôtel, mais une fois que l'on y est, c'est juste magnifique ! Une vraie image d'Epinal... J'esquive le tour en gondole qui me p...

06 Août - Bologne

Bologne  •
Aujourd'hui, direction Bologne (je vous épargne les blagues évidentes promis !): On m'avait dis qu'il n'y avait pas grand chose à voir, je confirme. Le centre ville est fort agréable et l'architecture est tout à fait incroyable, cependant, TOUTE la ville cent l'urine (genre vraiment toute) et il n'e...

05 Août - Florence

Florence  •
Deuxième jour à Florence: après avoir défoncé le petit déjà " all you can eat " du B&B (quelle erreur ils ont fait, et demain matin ce sera la même !) direction la piazza Santa Maria Novella où idée grandiose, il y a un parking (croyez moi c'est tellement rare en italie que ça vaut le coup d'être so...

04 Août - Firenze

Enfin ! La plus belle de toutes: Florence ! M'étant levé dès potron-minet (achètes toi un dico câlins'), je me dirige vers la piazza Michelangelo pour avoir une première vue de la ville sans me taper les touristes ; puis après pléthore de tours de la ville grâce aux sensi unici, je me gare aux porte...

03 Août - Siena et Pisa

Pise  •
Oui, oui, oui je suis en retard... mais en même temps c'est mon site alors je fais un peu ce que je veux... Par ailleurs, ce billet n'eu jamais pût paraitre en son temps puisque je n'eût pas d'hôtel ce fameux soir (et paye ta nuit quand tu dors dans une bagnole sans pouvoir poser le pied gauche par...

02 Aout - Sono pazzi questi Romani

Rome  •
Journée bien remplie dans la ville éternelle: le Colisée, la piazza venezia, le forum, la villa Borghese, la villa Medici, la piazza di spagna , la fontaine de Trévi, le Panthéon, la piazza navona , le ponte Sant'Angelo et le castel Sant'Angelo et la piazza del popolo. Résultat, 20 bornes à pieds p...

01 Août - Rome c'est loin !

Bon bah les copines, Rome c'est pas la porte à coté ! ça m'a couté 12h, deux pleins et des plus de péages qu'il n'y a de consanguins dans nos hauts-de-france mais ça y est, après avoir éviter les psychopathes qui roulent à 160 sur les routes à 90 ( no fake y'en a 10 qui te dépassent en une minutes,...