J'aime autant vous dire que ça ne vas pas être une journée pour les petites chagasses : Trois villes, 2h de route entre chaque yallah !
En premier lieu Milan, Lombardie, la ville est sympathique malgré la manifestations et les travaux qui empêchent de circuler. Au programme : le castello Sforzesco, le dome (j'ai jamais vu de dame sur leur basilique mais bon, c'est le nom...) la galleria Vittorio Emanuele II qui jouxte la place et la Scalla.
Next one
, Turin, Piemont ! Alors ce coup ci par contre, paie ta circulation, c'est blindé de marché pourrie partout... A voir : la porta Palatina, la Cattedrale di San Giovanni Battista, le palazzo Reale di Torino et le palazzo Madama.
Encore deux heures de route vers la Ligure et Gênes : après m'être bien paumé pendant 20 minutes pour trouvé la via Garibaldi et le palazzo rosso, j'ai la bonne idée de coupé vers le port... entre les deux le quartier rouge la lie de l'humanité : dealer, binge-drinking et tout autre genre de personne qu'on a pas envie de croiser quand il fait sombre (genre même quand il fait jour...), suite à quoi je débarque enfin sur le port vers la Cattedrale di San Lorenzo et la piazza di Ferrari.
Plus qu'une heure de route vers La Spezia pour l'hôtel, près de la gare qui me mènera vers les Cinque Terre.