Bienvenue en ce jour dans la glorieuse cité de Washington !
Si je vous disais hier qu'elle avait brulée, je suis ravi de vous apprendre qu'elle s'en est très bien remise :) Bonne nouvelle : les plupart des monument sont au même endroit... ça m'a pris 5h et 18km mais sur centré dans le ville !
Je suis arrivé par le castle (musée d'art) du Smithsonian et direction le Capitole par les 96°F (36°C) du jour, passage devant les centre aérien et aérospatiale du Smithsonian et par la librairie du Congres, retour par le centre de portrait du Smithsonian jusqu'au Washington Monument puis tournant vers la Maison Blanche en passant par le centre du Trésor et retour sur la coulée verte direction le World War II Memorial puis vers le Lincoln Memorial, détour par le Vietnam Veterans Mémorial puis le Korean War Veterans Memorial ; ensuite le Martin Luther King Jr Memorial, le Franklin Delano Roosevelt Memorial et enfin le Thomas Jefferson Memorial. Que de mémoire isn't it ?
Après quoi, histoire de reposer un peu les deux morceau de peau sanguinolents qui furent naguère mes pieds, je décide d'aller vers Quantico en vue de voir le headquarter du FBI et leur académie. 30 minutes de routes plus tard j'apprends que la ville est encerclée par le marine corps et que nul n'entre dans la ville sans affiliation militaire... Bon bah tant pis :/
Demain, une partie des 18 centres qui composent le Smithsonian qui sont, quelle idée grandiose, gratuit !!!