Après plus de 6h de route, me voici à Nashville !
Quel mélange fabuleux que celui qui donna cette cité ! Il y a de la musique partout, des bars partout, du soleil, des filles, des guitares ... Bref un avant gout du paradis !
Plus sérieusement, le résultat du mélange des cultures à Nashville est assez improbable : on a de l'influence des villes américaine, les skycrapers s'enchainent, les stadia (alors oui le pluriel de stadium c'est stadia, Latin 101) de sport et j'en passe ; la culture musicale bien évidemment avec les pubs à concert dans tout les coins, des chanteurs des rues, des musées etc ; la culture sudiste aussi pour ne pas dire redneck, avec les pubs pour les ventes d'armes à feu, et les magasins de legal moonshine, vive le non-sens, c'est pas compliqué si vous vendez de l'alcool de contrebande légalement, ce n'est plus de la contrebande mais le marketing outlaw doit valoir le coup de violer la sémantique (oui n'ayons pas peur des mots!).
Quoiqu'il en soit vous mettez tout ça dans un récipient vous secouez bien et c'est Nashville qui en sort : au niveau visuel, le contraste entre les pubs, les gratte-ciel et les magasin de santiags est incroyable ; niveau auditif, y'a de la musique partout, pas toujours très juste, mais l'effort est louable et l'ambiance est grandiose ; niveau olfactif par contre, ça sent le lendemain de veille (si fait, je vous le mets en italique parce que je considère le québécois comme une langue en tant que telle !), ça oscille entre le vomi et la bière mais ça fait partie de la carte postale.
Bref un bon souvenir que cette visite dans une des villes phares de l'histoire musicale !