Encore une grosse journée mais elle valait le coup !
Après pléthore de déboires GPSiques j'arrive enfin à Monument Valley, pour slalomer entre les Inselbergs sur des routes de terre rouge. Encore des travaux sur les routes mais pas de quoi retarder la visite (c'est incroyable de passer autant de temps à réparer les routes alors qu'elles sont toutes complètement défoncées ...).
Re-déboire GPSique et pas de quelconques réseaux pendant des centaines de bornes mais 20 minutes avant le virage décisif vers Vermillion Cliff, je capte un signal, recupère les coordonnées et me dirige enfin sûrement vers la colline ardente. Et, en effet, ça aurait été inexcusable de rater ça ! Les collines sont gigantesques et d'un rouge flamboyant, le fleuve Colorado continu sont office d'érosion dans un lit minuscule au centre du plateau. C'est impensable que ce cours d'eau ai pu former ce paysage mais, au vue de la turbidité de l'eau, il continu sont forage sempiternel (wesh j'parle 'achement bien t'as vu !).
Pour finir la journée, course et plein d'essence : j'ai trouvé de la Ben & Jerry's au Reese !!!! Les chocolats fourrés au beurre de peanut ! Les grands parcs ça se fête !