Début de journée passé à essayer de payer les frais d'entrer dans la vallée de la mort pour finalement apprendre que c'est gratuit aujourd'hui :)
J'ai commencé par visiter le sud du parc, et j'aurais du y rester parce que le nord ne présente pas vraiment d'intérêt (ou bien caché en tout cas).
Pour ce qui est du sud donc, c'est très impressionnant, en commençant par Dante's View ! On ne voit pas les neufs cercles de l'enfer mais on en a un bon aperçu et, vu la température, l'analogie est bonne : 118°F soit 47°C ! Badwater incroyable aussi : le point le plus bas des USA, recouvert du fameux désert de sel et parcouru en sous sol par un cours d'eau. Entre les deux, des canyons, des cols, des pics, du rouge, du jaune, du vert, du noir!
Bref, la journée aurait été excellente si ce très cher GPS n'avais pas rendu l'âme, galère pour trouver l'hôtel avec des imprim'écrans de Google maps où toutes les routes n'apparaissent pas (je les avait fait pour me repérer autour du parc à l'origine) mais j'ai trouvé un route et même l'hôtel alors tout va bien :)