Salut à tous,
me voici arriver à Chicago, Illinois !
J'ai eu le droit à un surclassement pour la location de la voiture, résultat ; je suis déjà en Ford Mustang Cabrio (j'aurais pu avoir un Chevrolet Camaro mais la valise ne tenait pas dans le coffre :/) le problème c'est qu'elle est orange... mais genre orange vomi ! Au moins, on n'essayera pas de me la voler :)
Je prend donc la route en direction de Chicago jusqu'à voir la Willis Tower (ex-Sears Tower) se dresser devant moi. Après moult difficultés pour traverser le centre ville à cause des travaux de rénovation, je réussi à rejoindre les downtown : l'architecture est incroyable ! Les buildings alternent entre l'époque colonial et le design moderne. On sent bien que la ville veut se débarrasser de son passé très industriel et le contraste est assez marqué dans certains quartiers. Je passe rapidement par la vieille ville qui laisse un peu à désirer, à mon avis, ils auraient mieux fait de construire directement le Chicago moderne ! :D
Suite à quoi, je rejoins la marina et je trouve une place pour me garer (à 25$ ... :( !!!). D'ici on peut profiter de la skyline d'un bout à l'autre de la ville mais les nuages apparaissent et masque très vite les immeuble du centre, notamment la Willis Tower. Je fais quelques photos et rejoins mon hôtel à Rolling Meadows en me perdant à travers les greektown, chinatown et little Italy.
Dans la soirée, les nuages campent sur leurs position et, de fait, moi aussi. Je reste à l'hotêl à essayer de photographier les écureuils qui se ballade autour (sans succès :/ ) plutôt que de retourner à Chicago faire des photos de nuit.