Arrivé à Baltimore et ... c'est moche ! Enfin c'est pas moche mais c'est un peu terne ... 
Genre Melun, non pire : Melun sans la Seine... Sans le palais de justice même, rien à voir ! Bref, vous voyez le tableau, même la marina n'apporte rien de bien choukar...
Direction le Fort McHenry, un peu d'histoire fera du bien ; en plus c'est au bord de l'eau et il y a du vent, avec les 93°F ça fera du bien ! (... 34°C !)
Un fort qui date de la guerre d'indépendance, ça c'est bien cool ! Comme je vous sait assoiffé d'histoire et de culture patriotique en provenance directe d'Uncle Sam, voici ce qu'il s'est passé par une froide nuit de 1812 en ce fort :

Baltimore ayant ouïe que l'armée de la couronne britannique eu mis à feu et à sang la belle et prolifique cité de Washington et craignant que tel sort leur arrive se prépare à la bataille : citoyens et soldats creusent frénétiquement tranchés et préparent mousquet pour l'affrontement. 
Une fois l'armée débarquée sur la péninsule, la cité tient bon contre maintes assaut des tuniques rouges de sa majesté Henry III (je crois :/). Aussi, l'armée attend prompt renfort de la par de la marine dans le golf au sur de Baltimore. Cependant, pour ce golf atteindre, l'armée doit passer devant le Fort McHenry. Le vaillant Francis Scott Key décide alors de parlementer avec l'armée de l'Union Jack. Chemin faisant, les tuniques rouges décident nonobstant de bombarder Fort McHenry arguant que les soldats se rendraient après 20 minutes d'affrontement...
La nuit tombe et, sous la pluie battante, la bataille fait rage entre les canon anglais et ceux du fort. La poignée de soldat du fort tient bon contre les boulets enflammés britannique qui détruisent le fort et propulsent flammes est shrapnels autour d'eux.
A l'aube levée, la canon se taisent et soldats du fort, comme citoyens de Baltimore attendent quelle sera l'issue de la bataille. Alors que la brume se fait moins épaisse et que la pluie cesse (oui, ça fait Hollywoodien mais ça s'est passé comme ça, arrêtez de me couper !), notre bon sir Scott Key porte sa longue vue devant lui pour distingué quel pavillon flotte sur Fort McHenry (ne me demandez pas pourquoi il est resté sur son navire alors que des boulets partent dans tous les sens...) . Lorsqu'il aperçoit les 13 bandes et les 15 étoiles (oui à l'époque il y avait 15 états), il prend conscience que l'impossible victoire est remportée par les quelques centaines de soldats du fort contre l'armada de l'empire qui brûle dans la baie de Baltimore. 
Ce très cher Francis décide que ces soldats "valent bien une chanson" (tu m'étonnes ! les mecs risquent leurs vie pour leur pays à 100 contre 1, en plus il se tapent le vent, la pluie, le froid, les incendies etc et toi tu leur chante une chanson !) aussi écrit-il hinc et nunc un chant pour ce "pays de liberté et patrie des braves" en l'honneur du fameux Star-Spangled Banner qui flotte au dessus du fort.

Le poème de ce bon vieux Francis sera de plus en plus utiliser jusqu'à devenir l'hymne national par décision du congrès en 1931.
Lisez les paroles : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Star-Spangled_Banner ça vaut le coup !